• Deutsch
  • English
  • Español
  • Français
L’historique de Ceres Seeds


L’historique de Ceres Seeds

Ceres Seeds est une entreprise de graines 100% hollandaise. Son histoire remonte a 1988 quand les fondateurs commencèrent avec les premières graines et les premières boutures. Un des fondateurs se rappelle acheter des boutures et du matériel de culture au sinsemillia fan club étant enfant, avec sa grand-mère! A l’époque, l’équipe de Ceres Seeds prenait ses marques. Au début des années 90 ils travaillaient pour le vieux coffee shop notoire Dreadlock Coffeeshop situe dans le quartier rouge d’Amsterdam. Ils travaillaient également pour des entreprises de graines renommées, telles que Sensi Seeds Bank, où ils apprenèrent a produire et a croiser des plantes fortes et saines.

Les graines d’origine utilisées par Ceres Seeds provenaient des plantes importées de Jamaïque, de Thaïlande et de Colombie. Ces dernières constituaient principalement les stocks des Coffee shops de l’époque, avant l’arrivée de plantes modernes. Avec un peu d’aide de leurs amis, Ceres Seeds est parvenu à acquérir des plantes a dominance indica qui circulaient déjà aux pays bas depuis plusieurs générations.

A la fin des années 90, les entreprises de graines poussèrent comme des champignons. L’équipe de Ceres Seeds était surprise de voir que tant de compagnies produisaient des variétés F2 (hybrides croises avec hybrides). Elle décida de se prendre au sérieux et de se lancer dans le business avec ses propres variétés F1. Leur approche de la culture fut caractérisée par une philosophie simple de variétés faciles, fiables et 100% stables. Ceres commença avec la génétique ‘landrace’ de Sensi, et ajoutant les puissantes graines d’indica qu’ils avaient rassemblé durant des années. “A ce moment –dit un représentant de Ceres Seeds- on se rappela des anciennes grains sativa de tous ces sachets d’herbe que nous avons fumé il y a dix-quinze ans. Nous avons commencé à tester, à cultiver, à expérimenter, à sélectionner et à reproduire en se servant des meilleures graines de notre collection.” En 1999 ils firent le pas et commencèrent Ceres Seeds. Le nom ‘Ceres’ provident de la racine proto-indo-eurpeenne “ker” qui signifie “cultiver”, et qui est aussi la racine du mot “créer” et “augmenter”.

La première variété F1 de Ceres, White Panther (panthère blanche), anciennement connue sous le nom de White Smurf, Stroumpf Blanc fut introduite en 2000. Avec l’aide invalorisable du nom très connu du ‘Stroumpf’provenant d’un coffee-shop établi, cette variété gagna deux prix au High Times Cannabis Cup la même année. Ceci donna l’encouragement nécessaire a l’équipe de Ceres Seeds. Ceres continua son travail sur les variétés de concours et lança le site www.ceresseeds.com en ajoutant a leur offre d’autres variétés telles que la Northen Lights x Skunk #1, la Ceres Kush, et la White Indica. Ceres effectua également le design de leurs emballages. Ce design est en quelque sorte devenu un modèle pour l’industrie de culture de cannabis.

http://www.ceresseeds.com/online/images/stories/viper-madness-cannabis-cup-party-with-john-sinclair-in-amsterdam

La magasin Hempshopper est le fief de Ceres Seeds. Ce magasin ouvrit ses portes sur le Nieuwezijds Voorburgwal en 2004. C’est de cet endroit que Ceres contribua à la production de Grass-A-Mataz en 2005. Le Grass-a-Mataz est une fête Jazz ‘n Grass (musique jazz & herbe), featuring le légendaire John Sinclair. La fête se déroule pendant la High Times Cannabis Cup annuelle et représente les racines blues et jazz de l’histoire du cannabis. Pendant la deuxième édition du Grass-A-Matazz, Ceres présenta sa nouvelle variété, la Fruity Thai (la Thai fruitee). L’année suivante, cette variété reçu le Second Prix de la Cannabis Cup dans la catégorie Indica.

 
Copyright © 2018. Ceres Seeds Amsterdam. Designed by S5 & HC
Ceres Seeds